Le veau Bretanin Label Rouge était présent, aux côtés d’autres filières agricoles, durant 5 jours au SIRHA : Salon International de la Restauration, l’Hôtellerie et de l’Alimentation. Retour sur ces 5 jours :
Avant de rejoindre le SIRHA, notre filière est partie en moyenne montagne à la rencontre de la filière Label Rouge veau du Vedelou, au Puy en Velay (Haute Loire). Ce veau est le jumeau de Bretanin, élevé avec les mêmes caractéristiques. Nous avons rencontré l’ensemble des opérateurs.
Pour le premier jour, nous avons également fait l’ouverture sur salon avec nos amis du veau Vedelou. Nos artisans bouchers ont fait le trajet depuis la Bretagne pour nous rejoindre. Ils sont arrivés en fin de matinée.
Nos artisans bouchers ont été mis en avant à la soirée organisée par la filière Cocholin Label Rouge en marge du SIRHA. Nous félicitions la Boucherie Loaec de Plouzané pour son prix de « Meilleure Boucherie Chocolin 2018 ». Et nous remercions également tous les présents : Boucherie Gérel (Lamballe), La Boucherie d’Olivier (Saint-Gilles), Le traiteur de vos Saveurs (Hillion) et les Bouchers du Quai (Camaret-sur-mer).
Thomas Guyomar a remporté avec son binôme « l’European Butcher Competition ». C’est le concours international qui a lieu tous les deux ans sous les ordres de François Mulette. Thomas est jeune salarié de la Boucherie Louerat à Nantes et adhérant à notre filière veau Bretanin Label Rouge. On le félicite !
Pour le dernier jour du salon du SIRHA, nous faisons une petite mention spéciale à Xavier et Francoise Souliman, gérants des Bouchers du Quai à Camaret-sur-Mer (29) qui sont venu en tant que visiteurs. Très encrés dans les filières Label Rouge, nos artisans n’hésitent pas à venir sur les salons et faire la promotion de notre veau Bretanin élevé au lait entier.