Ce lundi 8 octobre s’est tenue la Journée de la Boucherie Artisanale Bretonne. Cette journée dédié à la boucherie a lieu tous les ans.
Au programme : visite d’entreprise et visite d’élevage. L’entreprise Loste, à Breteil, nous a donc ouvert ses portes le matin pour effectuer une visite. C’est suivi une dégustation de ses produits. Ensuite M. Olivier MEVEL est intervenu pour une conférence sur l’environnement. Juste après, c’était au tour d’un expert-comptable de prendre la parole pour parler de l’impôt à la source mis en place début 2019. Notre filière veau Bretanin Label Rouge, a quant à elle été mise en avant durant cette journée lors de la visite d’un élevage de veaux Bretanin durant l’après-midi. Nous nous sommes donc tous rendu chez M. Pascal Henri, un de nos fidèles éleveurs. La journée de la Boucherie Artisanale Bretonne s’est terminée par une petite collation avec du veau (évidemment) à la plancha, du paté de campagne breton et du cidre. Quel délice tous ces produits !
A l’année prochaine pour une nouvelle journée dédiée à la boucherie artisanale bretonne. On espère y revoir nos adhérents bretons 🙂