Les commerciaux en visite au cœur de la filière Bretanin

Les commerciaux en visite au cœur de la filière Bretanin

13 mars 2019 Non Par Mathilde

Mardi 12 Mars, les équipes des commerciaux des outils d’abattage Gallais Viandes de Montauban de Bretagne et Socopa Guingamp se sont rendu au Gaec de la Croix Pierre afin de visiter un élevage de la filière Bretanin Label Rouge. Ce Gaec est situé dans les Côtes d’Armor.

Au programme de cette journée, découverte et immersion totale des commerciaux en élevage, afin de les aider à commercialiser davantage notre veau fermier élevé au lait entier. Pour cela, Mickael Tregouet éleveur de Bretanin leur a présenté son atelier laitier qui sert à nourrir les veaux Bretanin, puisque rappelons le nous ils sont nourris au lait exclusivement produit sur l’exploitation, ainsi que son atelier veau. Les commerciaux peuvent davantage visualiser la production, le travail des éleveurs et comprennent mieux l’ensemble des rouages de notre filière de veaux fermiers.

Les échanges ont ensuite continué autour d’un repas convivial le midi. La filière Bretanin est un circuit court organisé, c’est-à-dire que l’ensemble des acteurs et adhérents de la filière travaillent ensemble, main dans la main. L’esprit filière est la force de cette filière et il est important de la conserver.

Toutes nos actus sur notre Facebook  ou ici. Et pour suivre toute l’actu des viandes Label Rouge c’est par ici.