Trophée National des Viandes d'Excellence

TROPHEE NATIONAL DES VIANDES D'EXCELLENCE

Le 7 juin 2018 a eu lieu à Limoges, la 11ème édition du Trophée National des Viandes d’Excellence. C’est un concours, organisé par Fil rouge, qui récompense les meilleurs artisans bouchers et également ceux des grandes surfaces engagés dans les filières de qualité et IGP (indicateur géographique protégé). Les récompenses sont organisées par produit (bœuf, veau, porc, agneau). Les critères mis en avant sont notamment la fidélité, les tonnages et la formation d’apprentis. 26 candidats nationaux ont envoyé leur dossier. Parmi eux, Gérard Lecommandoux et Mickaël Doire ont été récompensé.

Le grand prix national revient à Mickaël Doire dans la catégorie « Bœuf », artisan installé à Changé près du Mans. Dans sa boucherie Tradition Sarthoise, il travaille la Blonde d’Aquitaine de nos Prés depuis son installation. Mickaël commercialise également le veau Bretanin, le porc et l’agneau Label Rouge dans son rayon. 

Gérard LECOMMANDOUX

Le Trophée d’Or revient à Gérard Lecommandoux, de la boucherie du Centre Leclerc de Saint Malo, pour le veau Tradiveau. Le Leclerc de Saint Malo est la première grande surface à commercialiser le veau Tradiveau depuis plus de 20 ans.