Nos éleveurs

La filière Bretanin, c'est :

0
Éleveurs
L de lait/veau
Veaux/an

Les éleveurs Bretanin sont des professionnels qui exercent leur métier avec passion. Ils sont acteurs de leur filière et respectent avec précision le cahier des charges label rouge.

portraits d'éleveurs

Installés sur une exploitation laitière à Juvigné en Mayenne, Magalie et son mari Éric ont choisi de faire du veau Bretanin depuis 2004. Leurs 90 veaux par lot sont nourris avec 4 stations de DAL (distributeur automatique de lait). Magalie est administratrice au conseil d’administration de Bretanin puisque pour elle et son mari, il est important de valoriser l’esprit de sa filière et de  représenter chacun des acteurs. Ils essayent de valoriser au mieux leur filière à travers diverses actions. Magalie a réalisé 2 interviews radios sur France Bleu pour communiquer sur le veau Bretanin. Elle a également fait plusieurs animations cette année dans des boucheries artisanales et des grandes et moyennes surfaces. Elle explique : « Il est important de rencontrer les consommateurs et les bouchers. C’est passionnant de leur expliquer, comment sont élevés les veaux, notre métier et écouter les bouchers parler du leur. Nous sommes fiers de produire des veaux de qualité et de valoriser l’image d’une agriculture qualitative». Magalie et son mari sont persuadés que la qualité permet de communiquer plus positivement sur l’agriculture. Ils ont ouvert les portes de leur élevage à des classes de bouchers, des artisans et des abattoirs pour relever la démarcation d’un élevage Label Rouge.

rejoindre la filière

Vous êtes éleveurs de bovins lait et vous souhaitez valoriser autrement votre lait ? Contactez nous et rejoignez la filière pour devenir éleveur Bretanin !